Effacement de marquage

L'effacement de marquage s'effectue par grattage, grenaillage ou à l'eau sous haute pression. Les interventions principales sont l'enlèvement de marquages provisoires (jaunes), la modification d'anciens marquages ou l'enlèvement de marquages n'adhérant plus.

 

En outre, nous constatons que la performance et la longévité des marquages sont nettement améliorées lorsque les anciennes couches de peinture ou de thermoplastique ont été préalablement effacées.

 

Fin 2012, nous avons fait le choix d'investir dans un camion d'effacement à l'eau sous haute pression de marque Weigel. Ce camion nous permet de réaliser des chantiers de grande ampleur.

 

Les effacements sont réalisés rapidement sans endommager le support. De plus, les débris sont aspirés directement ; le revêtement est, par conséquent, laissé propre après intervention. Le camion Weigel a été développé pour effacer des marquages mais aussi pour restructurer des revêtements glissants et pour le dégommage des pistes d'atterrissage.

 

Nous utilisons également ce système pour décaper la laitance de ciment des nouveaux revêtements en béton, ce qui est indispensable pour garantir une bonne adhérence des marquages.