Engagement de la direction en 2020

 

Actifs dans le secteur de la construction, les Établissements Lambert Marquage ont comme activités principales le marquage des routes, autoroutes, parkings, aéroports, terrains de sport, halls industriels, l'ESHP, ainsi que les effacements de marquage.

Fondée il y a plus de 15 ans, l'entreprise s'est spécialisée dans les marchés publics et privés et fait partie des leaders du marché du marquage en région wallonne.

Aujourd'hui plus que jamais, la qualité de notre main-d'œuvre, l'étendue de notre compétence et l'expérience acquise témoignent du savoir-faire qui nous anime et qui fait notre renommée.

 

Nous améliorer sans cesse, notamment dans l'encadrement et la gestion de nos ressources, et répondre encore mieux aux besoins de la société et de nos clients, voilà ce qui inspire les collaborateurs de Lambert Marquage. En tant que leader sur le marché en Wallonie, nous veillons à être proactifs et innovants, tant au point de vue de l'efficacité, de la sécurité que du bien-être de notre personnel.


 

 

Mission

 

A titre de partenaire privilégié et tout en respectant les réglementations en vigueur, notre mission vise à prévoir et satisfaire les besoins spécifiques et sans cesse changeants de nos clients et des parties intéressées et à réaliser des travaux conformes à leurs attentes et leurs exigences.

 

La gestion rigoureuse de Lambert Marquage assure la pérennité et la rentabilité de l'entreprise en minimisant les frais fixes de structure grâce à une optimisation du fonctionnement de l'entreprise.


 

 

Vision

 

L'entreprise se doit d'être exemplaire vis-à-vis de toutes les parties prenantes identifiées. Les collaborateurs ont pour mission d'agir dans le respect des règles de l'art, des lois et réglementation fédérales et régionales.

 

Notre vision consiste à créer un environnement de travail dynamique, marqué par le succès du travail en équipes et la valorisation des individus.

 

Les collaborateurs de l'entreprise sont chargés de s'autocontrôler afin de pouvoir garantir la conformité des activités, et l'encadrement de chantier se chargera d'une planification des contrôles en fonction des spécificités des chantiers et des risques identifiés.

 

Le recours aux meilleurs fournisseurs et sous-traitants du secteur est privilégié. Une évaluation permanente de ceux-ci permet de prendre en considération leurs performances, qualité, prix, sécurité, …


 

 

Valeur

 

L'entreprise Lambert Marquage s'appuie sur la motivation, la confiance, le respect, la solidarité et la valorisation de l'initiative individuelle.

 

La sécurité de tout le personnel et des tiers est pour nous une priorité. De même que le respect de l'environnement en maîtrisant l'impact de nos activités sur celui-ci.

 

La prévention d'incidents, d'accidents, de dégâts matériels et de nuisances est une nécessité tant sur le plan économique que sur le point de vue humain.

 

En tant que dirigeant de l'entreprise, et dans un contexte de productivité et de rentabilité, nous nous engageons à disposer d'un système de management efficace et évolutif. Celui-ci concerne toutes les activités de l'entreprise. Il est notamment basé sur la maîtrise des processus et l'analyse des risques et opportunités.

 

Nous apportons notre soutien aux pilotes des processus et à l'ensemble des collaborateurs pour qu'ils contribuent à l'efficacité des processus et nous garantissons que les ressources nécessaires au bon fonctionnement du système de management seront disponibles.

 

Nous attachons énormément d'importance à l'analyse et à l'amélioration du fonctionnement de l'entreprise en éliminant les erreurs, les oublis, les pertes de temps, ...

 

Nous souhaitons intensifier, dans les différents processus, les actions à mettre en œuvre face aux risques et opportunités.

 

En fonction des processus, des objectifs seront fixés annuellement et un plan d'actions nécessitant l'implication des collaborateurs sera établi.

 

Lors de l'évaluation annuelle du système de management, il est vérifié que les actions prévues ont été suivies et que le système de management délivre les résultats attendus en fonction des enjeux externes et internes.

 

 

Le 12 mars 2020

 

La direction